mercredi 16 octobre 2013

La Petite Veste Noire



Bonjour à tous et bienvenue sur le blog IN'LUX Paris. Notre blog, ou plutôt désormais notre bébé, s’est offert une petite cure de jouvence. Nous repartons donc de zéro et souhaitions commencer par une petite rétrospective d’une exposition immanquable de l’année dernière – La Petite Veste Noire, qui s’est tenue dans la Galerie Sud-Est du Grand Palais, du 10 au 25 novembre 2012.

La Petite Veste Noire (ou pour les anglophones « The Little Black Jacket ») constitue une des pièces phares de la maison Chanel et nous renvoie indéniablement à sa fondatrice – Coco Chanel. Cette exposition a donc été l’occasion de revisiter un essentiel de toutes les garde-robes  et sous la direction de Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, cela ne pouvait être qu’avec brio.
Des talents du cinéma, de la musique et bien sûr de la mode, portant les plus grands classiques Chanel, s’étaient prêtés au jeu et avaient été photographiés pour l’exposition. Celle-ci s’articulait d’ailleurs en deux salles différentes. La première où figuraient des photos de type polaroid. Nous pouvions y retrouver Claudia Schiffer, Vanessa Paradis, Sarah Jessica Parker, Kanye West, Baptiste Giabiconi, Leïla Bekhti, Lily Allen ou encore Anna Wintour. Dans cette même première salle apparaissait également un second panneau composé cette fois-ci de posters plus volumineux avec entre autres Romain Duris, la chanteuse Ayo, Maïwenn (l’égérie Chanel 2012), Laëtitia Casta, Inès de la Fressange et même la direction Chanel World.

Enfin, la deuxième salle était quant à elle plus épurée et ne comportait que quelques portraits colorés, réalisées sur un support métallique martelé.

Cette exposition était un véritable plaisir pour les yeux, et ajoutons-le, entièrement gratuite.
Le mot de la fin : « La mode se démode, la petite veste noire jamais ».

- In’Luxueusement Vôtre -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire